-
Je pense que comme moi vous allez être attérrés en voyant les conditions des vaches sous la pluie et les jambes enfoncées dans la boue due aux inondations, pauvre vaches elles ont la vie dure.
J'ai pris ces photos en étant bien en colère sujet vaches .Il faisait un temps bien venteux et froid mais il y avait un coucher de soleil étrange et beau à la fois.
21 commentaires -
Voici quatre moyens de transports pour notre aimie Lydie.....
J'ai fouiné dans mon disque dur et voici ma sélection.photos prises à Québec
11 commentaires -
J'ajoutte ma pierre à l'édifice à ma manière, vous parlant de l'époque à laquelle le Patriotisme était Roi. Je vivais en Savoie l'institueur avait son père qui avait fait la première guerre et lui même la deuxième . Le matin en rentrant en classe nous entonnions Les Allobroges hymne Savoyard.....
Chaque jour sur le tableau la leçon de morale il s'agissait souvent d'un élève qui était ciblé ce qui était certes génant.
Donc cette commémoration chaque année nous réunissait au pied du monument aux Morts pour la Patrie. Une année nous chantions la Marseillaise et l'autre je n'en sais plus le titre ni l'auteur je dirais Gloire à nos morts dont en le chantonnant j'ai retrouvé le texte
Voici donc ce texte.
Ils sont pieusement tombés pour la patrie ces braves que nos yeux ne pourront plus revoir
ils ont sans hésiter pour la France meurtrie accompli leur devoir.
Gloire à nos morts, glorifions leur mémoire, c'est d'une palme d'or qu'ils ont orné l'histoire.
Bénissons leur tombeau et souhaitons le jour où régnera partout le bonheur par l'amour.
En vacances en Savoie j'ai trouvé ce monument qui m'a frappée davantage qu'une statue d'un Poilu, cette femme pleurant de chagrin pour la perte d'un mari ou d'un fils est très parlante......clic
27 commentaires -
un clic ...
L'eau prend toujours la forme du vase........ proverbe japonais
L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète........ Octavio Paz
Le plaisir de l'eau sur les lèvres est supérieur à celui de boire.......Jean Brillard....
Voici donc de l'eau capturée pour mon plaisir en amoureuse des fontaines des lavoirs des cascades....cascades de La baumes en Auverge,le beau lavoir de Villedieu-Les Poêles flambant neuf refait à l'identique.Pour toi Lydie cadeau....
24 commentaires -
J'ai pour vous recherché souvenirs de Savoie,il y a quelques années j'ai fait pélerinage avec deux de mes petites filles pour leur faire connaitre la région de mon enfance que j'ai quittée à l'âge de seize ans.
Elles ont fait connaissance de mon école, de la belle montagne qui se nomme Lauzière que l'on apperçoit dans tout le village de Epierre.
Nous avions choisi l'altitude Valmeinier à deux mille huit-cents mêtres en Haute-Maurienne. Vous verrez le village authentique de Bonneval-sur-Arc qui n'a pas changé depuis que j'étais gamine, aussi les arcades de Saint-Jean-de-Maurienne et les anges de sa cathédrale..... les majestueuses Aiguilles-d'Arves prise à Saint-Sorlin-d'Arves et sur le retour le Fort-Marie-Thérèse .
J'ai aimé vous montrer les fleurs, c'est peu mais un jour je vous en dispatcherai davantage, couchers de soleil pris sur le balcon m'ont fait rêver c'est chouettte d'être plus près du ciel.... Petit clic
26 commentaires -
Moi qui étais en manque de forêt j'ai eu la chance d'un trouver une grâce à mon flis et cela m'a fait grand bien de fouller les feuilles et de respirer l'humus et admirer la verdure toute en désordre et écouter le chant des oiseaux en marchant.
Elle se situe dans le bas de Coutances une belle ville toute en hauteur et vous verrez en fin des images boisées les deux tours de la Cathédrale sous le coucher de soleil.
Sur le retour je suis allée en bord de mer il était trop tard mais cela vous vaudra des images moins courantes de coucher de soleil, car avec la nouvelle heure je devrai me positionner à dix-sept heures quinze......
Voici relatée mon après midi sous le soleil.
Je ne manquerai pas de vous remercier pour vos visites assidues et j'ai bien l'intention de continuer à vous faire plaisir.
21 commentaires -
Un petit clic s'impose.
J'ai la chance de ne pas avoir eu de problèmes dans ma maison ni dans le jardin....toute la journée a été venteuse et Je n'ai pas résisté à me rendre à la plage de Coudeville-sur-Mer et là je fus saisie par le vent plus virulant, le sable volant me piquait, et impossible de revenir par bord de mer,
c' était dangereux pour les yeux.
Mais j'ai fait quelques bons km et me suis oxigénée.
Que du bonheur!!
Vous remarquerez que les couleurs en bord de mer changent d'un instant à l'autre.
29 commentaires -
Voici Lydie photos pour hononer ton défi sur plans d'eau....
J'ai pour ce faire sorti mon gros disque dur et ai puisé dans mes souvenirs de Savoie.
La première image le lac d'Aiguebelle en Maurienne qui est cher à mon coeur pour sa joliesse dans son écrin de verdure. clic!
La deuxème une site de loisirs aménagé à la base avec un petit étang ou j'allais enfant m'amuser à récupérer des têtards pour mes expériences, il avait bien changé superbe!! C'est à Epierre en Maurienne.
Souvenirs de vacances en compagnie de mes petits enfants qui ont découvert avec plaisir la Savoie d'accueil quittée depuis bien longtemps.
13 commentaires -
Sous une chaleur éprouvante cette sortie fut pour moi la première un monde fou et trois heures dans les gradins.
j'ai usé de mon joujou préféré et vous offre quelques bribes de cette journée.
CLIC..
20 commentaires