• Rocamadour, une cité médiévale

     

    Rocamadour

    Accrochée à une falaise haute de 150 mètres, Rocamadour domine la vallée de l'Alzou

    et offre un immense point de vue sur la région.

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    La cité comporte une basilique, une crypte

    et des chapelles dont l'une est dédiée à la Vierge Noire.

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, de nombreux pèlerins y transitent.

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Des fresques sur les murs de la basilique

    Rocamadour

    Le château avec sa tour et ses crénaux

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour  un village dédié à la Vierge inspire le recueillement depuis de nombreux siècles.

    Notre prochaine visite Collonge-la-Rouge

    « Hérisson, un bourg pittoresqueA la découverte de Collonges-la-Rouge »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 07:42

    Un très belle cité

    bises amicales

    lyly

    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 11:07

    bonjour , un régal de retrouver tes photos et cette visite de ce très beau village ! qu'on aime ++++ !  je m'y revois au vues de tous ces endroits ...  belle semaine  A+

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:20

    Je ne peu regarder ROCAMADOUR sans penser à Blanchard et sa chanson,   contente de revoir ces lieux magiques , super de partager ces photos   bon weekend    bises 

    4
    Samedi 7 Octobre 2017 à 08:33

    ..je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre mais un jour...pourquoi pas...c'est si beau!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Samedi 7 Octobre 2017 à 09:48

    Nous y sommes aller plusieurs fois, mais bien sur pas les hauteurs.

    Ici ras.et vous ?

    Pas reçu numéro de tel ,pas grave.

    Bises et a bientôt

     

    6
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:02
    bonjour mon amie nous voila déjà dimanche j arrive doucement dans ton petit monde avec toute mon amitié afin de te souhaiter une bonne journée et une excellente semaine TENDRESSE
    7
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:59

    Rocamadour, ça je connais même si ça fait bien longtemps j'ai encore quelques souvenirs.

    Biz. Aline

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:45

    Bonjour charmante paparazzi,

    de très belle photos ,

    continue de profité des paysages et des villes.

    Bisou*

     

     

     

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:52
    Comment peut-il faire aussi chaud Alors qu'octobre va mourir ? Aujourd'hui le temps est si beau Qu'il semble tout brodé de rires .Pour commencer ce lundi C'est super comme ton billet Je te souhaite une excellente semaine Bisous
    10
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 07:18

    Joli petit reportage! belles photos aussi.

    Et oui profitons des beaux jours avant que l'hiver pointe son petit bout de nez.

    Profitez bien ,  les balades il y a rien de mieux pour la santé et le moral.

    Merci pour ce beau billet, c'est toujours un plaisir que de venir te visiter. Ça me promène un peu, car en ce moment je suis un peu coincée côté balade, heureusement je vis dans une belle région aussi. Gros bisous

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:39
    Bonjour mon amie C'est toujours avec un grand plaisir Que je prend un instant Pour venir sur ton joli univers Passer un petit moment de détente Alors c'est très sincèrement Que je te souhaite Une excellente journée en ce vendredi Gros bisous
    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:54
    Une nouvelle semaine commence ; hier soir en sortant du resto obligé de nous accrocher par le bras le vent s'était levé !!! et je viens de voir la météo 100/120 KM/ H prévu , on ne sentira pas le moisi hihihiihi je vais mettre des cailloux dans mes poches . BON LUNDI BISOUS
    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:35

    Bonjour ★*""*★*""*★*""*★*""*★ *-Le sourire c'est un rayon de soleil *-Comme un brin de lumière *-Qui descend sur ton blog *-Il apporte dans le cœur *-Un instant de bonheur *-passe une bonne journée *- Bisous pour une bonne semaine  

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:59
    Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur et je pensais, à toi et je me suis dit, Si je lui rendais une petite visite juste pour lui faire plaisir . pour te souhaiter un bon vendredi bises
    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:03

    Kikou Mireille, 

    j'ai eu l'occasion d'y passer en 1980 et 

    j'en garde un magnifique souvenir. 

    J'espère que toi et ton compagnon vous allez bien, 

    je vous souhaite un bon week-end, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    16
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:02

    Coucou charmante paparazzi que deviens -tu

    en en cette fin d'automne ? Toujours en balade

    ou tu te repose .

    Bonne nuit Bisou

    Résultat de recherche d'images pour "gros bouquet de fleurs rouge  des coquelicots"

     

     

    17
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:20

    Bonjour

    me voila sur ton joli univers

    quand j'ouvre mon ordinateur

    je suis contente de savoir que derrière mon écran

    j'ai plein d'amis !

    que j'apprécie beaucoup par leur gentillesse.

    et leur simplicité....

    même si virtuel...

    pour moi, mes vrais amis ici comptent

    et tu en fais partie

    passe une agréable journée

    Bon mois de décembre 

    Bisous qui réchauffent   

    18
    Samedi 17 Mars 2018 à 18:10

     

    D'une page à l'autre je ne vois que des merveilles !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :