• Visitons la belle ville de Metz en clics

     

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

     

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Visitons la belle ville de Metz

    Informations prises sur le net.

    Metz  est une commune située au nord-est de la France. Elle est la préfecture du département de la Moselle et de la région Lorraine. Ses habitants s’appellent les Messins et les Messines.

    Metz témoigne par la richesse de son patrimoine d’une histoire commencée il y a trois mille ans. Ville trimillénaire, oppidum celte de la tribu des Médiomatriques, puis cité romaine sous le nom de Divodorum, Mettis puis Metz devient la capitale du royaume d’Austrasie et le berceau de la dynastie carolingienne.

    De langue romane et culturellement française, mais également cité commerçante et bancaire d’importance du Saint-Empire romain, puis place forte de première ordre du Royaume de France puis de l’Empire allemand, la ville présente une importante diversité architecturale, de l’Antiquité au XXe siècle, riche d’un fort héritage médiéval et classique mais aussi d’architecture germanique, lié principalement à l’annexion allemande et dont le quartier impérial en concentre le plus grand nombre.

    Les vitraux constituent le point fort de la cathédrale de Metz, par la surface (6500 m2), la plus grande de France (beaucoup pensent que c'est Chartres), mais aussi par la qualité, qui sans atteindre celle de Chartres ou Bourges, est de haut niveau, avec de nombreux vitraux du 20ème siècle, notamment de Chagall.

    Je dédie ce document à une adorable amie Mosellane qui m'a fait visiter cette belle ville sur plusieurs jours,ce qui veut dire que je déposerai bientôt mes souvenirs

     

    « La forêt de Franchard en Forêt de Fontainebleau.La maison de Robert SCHUMAN père de l'Europe dans la région de Metz »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:35

     

     

    Je découvre tes photos de Metz. Je peux dater ton séjour grâce à une photo... J'aime déjà ton titre et j'aime tes photos qui si elles me sont très très familières m'offrent un très beau regard différent sur Metz.

    J'aime toujours voir Metz dans un article et e peux te confier que beaucoup de tes photos j'aurais avoir pensé à les prendre comme tu l'as fait.

    Bonne nuit, @mitié, Marc de Metz. Bises, de Metz où il fait beau et bon vivre.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'article "Les naïfs d'aujourd'hui". Comme toi, j'ai une affection toute particulière pour la peinture Art Naïf de Haïti. Il est sans doute l'un des plus authentiques au Monde et l'un des plus joyeux par ses couleurs.


    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:17

    Marc et toi rendez un fort bel hommage à cette belle ville !

    Gros bisous. Annick

     

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:17

    Merci de cet instant fort de ton partage de ta visite à Metz . !

    Merci de l'accueil et bonne journée 

    bien amicalement 

     

    Gérard 

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:22

    Bonjour ma douce, honte à moi car en regardant (attentivement) tes photos je me demandais où t'étais tu baladée pour faire si joli reportage. Même pas reconnu Metz, ni même sa cathédrale... pffff ! Je dis souvent à Doudou que nous devrions refaire un petit séjour dans cette ville qui a vu naitre mes filles, des amis nous y attendent depuis... rô, de longues années. Ils habitent Metz, n'ont jamais quitté cette ville depuis leur arrivée en Lorraine, elle parisienne, lui berrichon. Nos autres amis eux sont meurthe et mosellans... pas de problèmes d'hébergement donc, il faudra que Doudou en retraite nous fassions une petite escapade en Lorraine histoire de retrouver les amis chers à nos coeurs et revisiter cette ville qui fit de nous temporairement des lorrains.

    La moitié de la famille des tis n'écureuils sont balades (rhumes) ou malades (gastro)... Vive l'hiver, pfffff !

    Comment vas tu  ?

    Viens tu faire un petit séjour en région parisienne prochainement ?

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous ma douce.

    Eve

     

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:45

    Coucou ma manouréva. Je suis ravie de visiter à tes côtés la ville de Metz que je ne connais pas et j'avoue que je m'y ferais bien une petite balade de découvertes. La France regorge de ces villes magnifiques et pourtant certains pensent trouver mieux en allant ailleurs. Merci pour ce beau partage. Je te fais tout plein de gros bisous.Ta Pivoine

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:46

    Bonsoir, merci de ta visite sur mon blog... Je découvre Metz en regardant tes photos... Bonne soirée.

    Amicalement

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:43

    bonjour mireille

    je ne connais pas cette ville mais cela m'a l'air superbe ! passes une bonne soirée

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:05

    Un immense merci pour tes très belles photos de ma ville! Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    ...bravo pour avoir élever une si belle et grande famille!

     

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:36

    bonsoir Mireille , quelle belle cathédrale  et tes superbes photos  le font bien voir  !  apparemment Metz est une belle ville  merci  bonne soirée  

    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:46

    Bonsoir Mireille

    Voilà des photos comme je les aime, tes photos sont superbes et j'aime découvrir des villes que je ne connais pas grâce aux blogs. Merci beaucoup pour ce partage. Bonne nuit bisous

    11
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:50

    Bonjour et merci de ta visite .

    Bonne journée .

    12
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:26

    Une ville qui vaut vraiment de s'i arrêter. Je ne la connais pas, mais sa cathédrale est imposante. J'ai particulièrement apprécié les vitraux. Bises amicales. Joëlle

    13
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:10

    Merci pour cette jolie visite !
    Bisous et Bonne journée

    14
    niki6041
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:41

    Encore une belle promenade dans cette belle ville.

    J'ai vu la personne dont tu me parlais.

    Bises et a bientôt

    15
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 05:25

    Je passe te souhaiter une belle journée et un excellent week end. Gros bisous.. Chad

    16
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:52

    Bonjour passion coquelicot metz est vraiment une belle ville que je n ai pas encore visité ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    17
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:26

    Hier, j'ai eu Marie au téléphone et çà m'a fait énormément plaisir ! Elle a toujours des gros problèmes avec son ordinateur et ne peut pas ouvrir ton blog parce que les photos sont lourdes (sujets et arrière plan), ne sois pas surprise de son absence. Bises de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :